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Conditions générales de vente

Les séjours sont organisés par VIVAC’S, dont le siège social est situé à Sablé-sur-Sarthe (72300), 8 rue du Ah Ah.
L’inscription à l’un des séjours présentés dans cette plaquette implique l’acceptation des conditions générales de
vente ci-après.

TARIFS ET PRESTATIONS

Prestations comprises dans le tarif indiqué :

  • L’hébergement et les repas,
  • L’encadrement dans le respect de la législation en vigueur,
  • Les activités inscrites au descriptif du séjour. En cas d’empêchement majeur d’une activité, une activité de substitution peut être proposée.

Les frais de dossier ne sont pas compris dans le coût du séjour, une somme de 22 € par enfant est à régler en supplément du tarif du séjour.
De même, les familles peuvent opter pour un voyage en train. Les familles choisissant ce mode de transport doivent impérativement le stipuler sur la fiche d’inscription en cochant les cases appropriées. En cas d’annulation de l’option Voyage en train durant le mois précédant le séjour, le remboursement des billets ne pourra pas avoir lieu. L’intégralité des frais inhérents au transport en train restera due.

L’effectif des participants est donné à titre indicatif et ne constitue pas un engagement contractuel.
Toute modification d’horaires de départ ou de retour indépendante de notre volonté (interdiction de rouler, jour ou horaire modifié par la société de transport,…) ne remet pas en cause les engagements pris à la signature du bulletin d’inscription.

CONDITIONS D’ANNULATION DU FAIT DU PARTICIPANT

Toute annulation devra nous parvenir par lettre recommandée avec accusé de réception. Celle-ci entraînera la perception de frais selon le barème suivant:

  • pour toute inscription réalisée, quelle que soit la date d’annulation, les frais de dossier (24 € – traitement du dossier, frais bancaire) ne pourront pas être remboursés
  • Pour les séjours été : Du 1er mars à plus de 21 jours avant le départ: les frais de dossier + la pré-réservation de certaines activités sont retenus (80 € par participant) – de plus, les frais de transport ne seront pas remboursés, les réservations étant déjà faites auprès des prestataires.
  • Entre 21 jours et 15 jours avant le départ: les frais de dossier (24 €), les frais de transport ne sont pas remboursés + une retenue de 30% du coût du séjour (% appliqué sur le coût du séjour hors frais de dossier et de transport) avec un minimum de 80 €
  • Entre 14 et 7 jours avant le départ : les frais de dossier (24 €), les frais de transport ne sont pas remboursés + une retenue de 50% du coût du séjour (% appliqué sur le coût du séjour hors frais de dossier et de transport)
  • À partir de 6 jours avant le départ: l’intégralité du prix du séjour sera retenue.
  • Pour tout départ précipité, hors raison médicale justifiant un départ du séjour, l’intégralité des sommes versées reste due – aucun remboursement ne pourra avoir lieu.

Aucun remboursement ne sera consenti en cas d’interruption du séjour du fait du participant (renvoi, accident et maladie…). En cas d’incapacité de participer à un séjour pour des raisons médicales, il vous sera demandé un certificat médical. Les frais de dossier, les frais de transport (billet de train) resteront dûs. Pour les activités déjà réservées, frais déjà engagés (structure, animateurs…): retenue de 80 € jusqu’à 20 jours avant le séjour, retenue de 140 € à moins de 20 jours avant le début du séjour.

CONDITIONS D’ANNULATION DU FAIT DE L’ORGANISATEUR

Nous nous réservons le droit

  • d’annuler un séjour au plus tard 21 jours avant la date du voyage si celui-ci n’a pas atteint 75% de l’effectif prévu. Une solution de remplacement sera proposée. Si elle ne convient pas, l’intégralité des sommes versées sera restituée sans indemnité.
  • de modifier le programme d’un séjour en cas de force majeure et dans l’intérêt des participants.

Du fait de la crise sanitaire COVID, en cas d’impossibilité d’organiser les séjours, l’intégralité des sommes avancées par les familles sera remboursée.

CONTRAT D’ASSURANCE

VIVAC’S souscrit une assurance dont le montant est compris dans le prix du séjour. Les participants sont couverts durant les séjours par notre assurance pour les risques suivants:

  • accidents
  • responsabilité civile

L’assurance ne couvre pas:

  • les pertes, vols et dégradations d’objets et effets personnels.

Il est conseillé aux familles de ne pas remettre aux jeunes des sommes d’argent trop importantes, bijoux, objets de valeur, téléphone portable, baladeur, console de jeux… VIVAC’S n’en assumera pas la responsabilité en cas de perte, dégradation ou de vol.

RENVOI

En cas de problèmes importants (violences physiques ou verbales, vol, consommation d’alcool, de produits stupéfiants…), d’inadaptation ou de non-respect des règles de vie, le(a) participant(e) pourra être renvoyé(e) chez son représentant légal. Tous les frais de rapatriement, y compris ceux de l’accompagnateur, seront à la charge du représentant légal. Aucun remboursement de séjour ne sera effectué.

SOINS MÉDICAUX

Durant le séjour, VIVAC’S fait l’avance des frais médicaux suivants: visite du médecin, médicaments. Le montant des frais médicaux avancé est à régler par les familles à réception de la facture. Les bénéficiaires de la CMU (Couverture Maladie Universelle) doivent impérativement justifier de leurs droits au départ du séjour.

PHOTOS/VIDÉOS

Les photos ou vidéos prises durant les centres de vacances pourront être utilisées ultérieurement (brochure d’information, publications, site internet…) sans qu’aucune compensation ne puisse être réclamée à VIVAC’S

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